Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos des grades, des races et des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: A propos des grades, des races et des classes   Lun 29 Aoû - 12:08



Quid des grades ?



Il existe au total 8 grades, chacun ayant une fonction particulière et un objectif principal, et chacun d'entre eux se doit de porter un tabard précis. Certains grades s'acquièrent avec le temps, par le respect, les valeurs et le sérieux des individus de l'Arcanum Dalaran. Nous y comptons :

Le Conseil : Il regroupe le corps dirigeant de l'organisation avec à sa tête l'Archimage De Roncegarde. C'est un statut qui se mérite et qui peut-être obtenu par n'importe quel membre de l'Arcanum à partir du moment où celui-ci a fait ses preuves. Les membres sont choisis pour leurs qualités et leur sérieux. Le Conseil se réunit régulièrement, soit dans le cadre d'une situation bien particulière ou simplement une fois par mois pour faire le point sur les objectifs et les tâches à mener, les priorités, les faiblesses à corriger et l'optimisation de leurs membres en les accompagnant dans leurs apprentissages respectifs. Ils portent le tabard "de Renommée".

Les Haut-Magus : Ils regroupent les magus ayant démontrés leurs capacités auprès de l'Arcanum. Ils sont des personnes de confiance, jugés aptes à prendre des décisions, à gérer des groupes, à prendre en charge des missions. C'est un grade qui s'acquièrent au fil du temps et qui ne peut êtres obtenu dés son entrée, sauf dans de très rares cas qui sont longuement étudiés par le Conseil. Ils sont des officiers au sein de l'organisation, ayant quelques charges lors des missions qui leur sont confiés. Ils portent le tabard "Illustre".

Les Magus : Il s'agit du titre de base au sein de l'Arcanum. Les Magus regroupent les différents mages désireux de combattre au nom du Kirin Tor et de l'organisation. Qu'ils soient Arcanistes, Pyromanciens, Cryomanciens, Mage-Lame, Enchanteurs, ou autre, ils sont les plus susceptibles d'êtres appelés sur le terrain. Soit dans le cadre des expéditions menées, soit sur un champs de bataille, soit dans une mission précise. Certains, selon leurs aptitudes, peuvent se voir confiés des missions particulières et sont souvent les plus susceptibles de monter en grade, en tant que Haut-Magus. Ils portent le tabard "Simple" ou celui du Kirin Tor.

Les Professeurs : Il s'agit du corps enseignant, c'est à dire les personnes formatrices auprès des apprentis, mais également des magus ou des personnes désireuses de parfaire leurs aptitudes dans un domaine qu'ils désirent développer. Ils ont en charge les heures de cours (actuellement tous les Mardis soirs), sur les thèmes qu'ils maîtrisent. Ils sont respectés et écoutés, et peuvent - s'ils le désirent - se joindre aux groupes lors de différentes missions ou lors des expéditions. Ils portent le tabard "Illustre".

Les Chercheurs : Il s'agit - comme son nom l'indique - du corps de recherche, c'est à dire les personnes bercées dans l'archéologie, l'histoire et autres sujets scientifiques et/ou historiques. Ils ont souvent des sujets d'études variés et maîtrisent ceux-ci convenablement. Ils sont régulièrement appelés à êtres sur le terrain soit pour des missions précises, mais surtout lors des expéditions où ils seront protégés par les Magus pour mener à bien leurs études. Dans le cas où ils n'accompagnent pas les groupes, ils peuvent êtres à étudier des objets ramenés lors des expéditions pour en révéler les secrets les mieux cachés. Ils portent le tabard "Simple" ou celui du Kirin Tor.

Les Apprentis : Il s'agit des mages débutants, ceux qui n'ont pas fini leur apprentissage de la magie, des différentes écoles de magies, qui cherchent à se spécialiser dans l'une d'elle. Les apprentis se verront passer des examens au cours de leur apprentissage, qui permettront à ceux-ci d'obtenir les diplômes à leurs formations. De manière générale, ils sont invités à pouvoir suivre les expéditions de manière à mettre en pratique leurs études et apprendre certaines choses qu'ils ne peuvent correctement étudier dans le cadre d'un cours ou dans les livres. Ils portent le tabard "Simple" ou celui du Kirin Tor.

Les Médecins : Il s'agit du corps médical. Respectés dans leur domaine, les médecins sont conviés à suivre les différents groupes dans leurs missions sur le terrain, mais également après le terrain. Ils ont un rôle très important : la survie de chacun. Sur le terrain, ils se doivent d'êtres réactifs. Hors du terrain, ils ont la charge du suivi médical de chaque individu composant l'Arcanum Dalaran, mais également de prodiguer les soins si besoin, après un combat. Ils n'ont pas spécifiquement d'obligations et n'ont pas non plus l'obligation du tabard de l'Arcanum ou du Kirin Tor.

Les Alliés (tag HRP) : Il s'agit des personnes extérieures à l'Arcanum Dalaran qui entretiennent des liens amicaux avec l'organisation et qui peuvent prêter main forte lors des missions ou expéditions. N'importe qui peut le devenir, à partir du moment qu'il ne fait pas parti des personnes recherchées par le Kirin Tor ou qui lui est totalement hostile. Ils n'ont aucunes obligations vis à vis de l'organisation, mais peuvent êtres invités lors de soirées particulières et même lors des réunions.


Quid des races ?



Pour une meilleure lisibilité, la couleur verte signifie que la race est prise sans aucun problème, la couleur orange signifie qu'elle est prise sous condition(s), la couleur rouge signifie qu'elle est refusée. Les races qui seront listées ci-dessous sont sujet à changements, soit par des choix RP vis à vis d'événements vécus, soit par des décisions HRP prisent par les officiers de la guilde.

Les Humains : Certainement l'une des races les plus souvent visible et l'une des plus polyvalente sur Azeroth, ils sont reconnus comme étant relativement vifs d'esprit et savent s'adapter à de nombreuses situations auxquelles ils doivent faire face. Leur apprentissage dans la magie est souvent plus lente que d'autres peuples, mais cela n'a pas empêché certains de sortir du lot. Plus d'informations sur la race ici.

Les Quel'dorei : Communément appelés les "Haut-Elfes", leur lien avec les arcanes est profondément ancré en eux depuis des générations. Ils doivent leur apparence physique au Puits du Soleil, avant qu'ils ne durent fuir de nouveau lorsque le Puits fût perverti par Arthas, et trouver un asile au cœur de la Cité Pourpre : Dalaran. Nombreux d'entre eux ont rejoint le Kirin Tor et le Concordat Argenté. Leur longévité n'est pas aussi importante que les plus vieux Kal'dorei ou même les plus anciens Bien-nés encore de ce monde.

Les Kal'dorei/Bien-nés : Communément appelés les "Enfants des Etoiles" ou les "Haut-Elfes" pour les Bien-nés, leur lien avec les arcanes datent d'un millier d'années, à l'époque du Puits d'Eternité, jusqu'à ce que celui-ci ne vol en éclat, créant la Grande Fracture. Depuis, les Kal'dorei ont rompus leur lieu avec les arcanes, l'interdisant et bannissant ses adeptes. Quelques Bien-nés se joignirent au Kirin Tor au fil des années et lorsqu'ils furent de retour sur les contrées de Darnassus avec l'autorisation de la Grande Prêtresse Tyrande, certains Kal'dorei renouèrent le lien avec les arcanes. Plus d'informations sur la race ici.

Les Gnomes : Ingénieux, excentriques et audacieux, cette Race souvent peu appréciée de par leur manière d'êtres sont de véritables atouts, sachant mélanger technologie et magie. Leur place au sein du Kirin Tor est très respectée et ils ont sût se faire apprécier pour leur génie et leur vivacité d'esprit. Par moment considérés comme adorables, la plupart leur concède qu'ils sont un peu trop fous, voir réellement casse-pieds. Mais au final, ils sont très attachants ! Plus d'informations sur la race ici.

Les Draeneï : Traduit de leur langue "Les Exilés", les Draeneï sont originaires de la planète Argus où ils ont fuit la Legion Ardente et les Eredar. Pourchassés, traqués, exterminés, leur arrivée sur Azeroth est assez récente. Leur maîtrise de la magie et leur lien avec les arcanes sont très instructives, tandis qu'ils sont maîtres dans l'utilisation des cristaux, et régulièrement mélangés aux arcanes. Certains trouvèrent une place auprès du Kirin Tor, tandis que d'autres rejoignirent récemment la Tirisgarde reconstituée. Les années et leur longue longévité ont pour nombreux apportés la sagesse, leur apportant le respect de nombreux peuples et l'admiration de certains. Plus d'informations sur la race ici.

Les Worgens : Considérés comme une race à part entière, les Worgens sont des humains qui ont été maudits. Originaires du Royaume de Gilneas, nombreux ont trouvés asile dans le Royaume d'Hurlevent, mais également au sein de Dalaran même s'ils y sont rares. Leurs aptitudes physiques combinées à leur faculté d'adaptation face à diverses situations en font des combattants redoutables. Plus d'informations sur la race ici.

Les Pandarens : Peuple aux origines pleines de mystères, les Pandarens ont bâtis leur Empire bien avant les premiers Royaumes Humains. Reclus en Pandarie, une Ile protégée par une épaisse brume mystique, ce n'est que très récemment que certains ont prit part aux différentes guerres d'Azeroth, rejoignant soit l'Alliance, soit la Horde. Malgré leur neutralité, très rares sont ceux qui portent un intérêt pour le Kirin Tor ou même Dalaran. Mais certains se sont joints à la Tirisgarde récemment reconstituée. Il est dit que les Bien-nés auraient initiés les Pandarens aux arcanes avant l'explosion du Puits d'Eternité, et qu'à travers les générations, les mages Pandaren auraient perpétués cet apprentissage. Plus d'informations sur la race ici.

Les Sin'dorei : Traduit du Thalassien comme "Enfant du Sang", les Sin'dorei prirent ce nom suite à l’assaut et à la perversion du Puits de Soleil par Arthas. Menés par le Prince Kael'thas Haut-Soleil durant plusieurs années, ils rebâtirent leur Royaume et tâchèrent de reconstituer le Puits de Soleil tant bien que mal. Leur lien avec les arcanes reste profond, et ce, malgré les énergies gangrénées dans lesquelles ils ont baignés un temps pour survivre, leur donnant cet aspect verdâtre dans leurs yeux. Tandis que le Kirin Tor et la Cité Pourpre étaient neutres, c'est l'Archimage Aethas Saccage-Soleil qui mena plusieurs mages au sein de Dalaran, dans un but diplomatique. Malgré les erreurs passées et la Purge de Dalaran, les Saccage-Soleil sont désormais de retour sur la Cité avec l'aval du Conseil des Six. Plus d'informations sur la race ici.

Les Nains : Intrépides, bornés et bons vivants, les nains ont une agréable réputation de manière générale et sont très appréciés pour la bière et le tabac ! Ils sont de bons manipulateurs des arcanes, voir excellents et leur courage et leur ténacité sont très appréciés, même à Dalaran et au sein du Kirin Tor. Plus d'informations sur la race ici.

Les Gobelins : Rusés, malins, manipulateurs, fourbes... Cette race n'est pas des plus appréciées, ou du moins, pas à sa juste valeur. Leur soif de l'or et de l'enrichissement en font des petites pestes que beaucoup préfèrent voir au fond d'un trou sans fond. Pourtant, nombre d'entre eux manipulent l'arcane avec talent, surtout lorsqu'il est question de se faire de l'argent ou même de voler. Quelques un d'entre eux trouvèrent une petite place au sein de Dalaran, sans pour autant rejoindre le Kirin Tor, préférant les artères mal famées de la Cité Pourpre pour faire leurs petites affaires. Ce qui n'a pas empêché certains de rejoindre la nouvelle Tirisgarde, y trouvant très probablement leur compte. Plus d'informations sur la race ici.


Quid des classes ?



Pour une meilleure lisibilité, la couleur verte signifie que la race est prise sans aucun problème, la couleur orange signifie qu'elle est prise sous condition(s), la couleur rouge signifie qu'elle est refusée. Les classes qui seront listées ci-dessous sont sujet à changements, soit par des choix RP vis à vis d'événements vécus, soit par des décisions HRP prisent par les officiers de la guilde. A noter que dans l'ensemble, toutes les classes sont acceptées dans le cadre du grade des alliés selon la cohérence des RP qui peuvent êtres menés ou de la cohérence du personnage.

Les mages : Ils sont les principaux à pouvoir nous rejoindre, qui plus est dans le cadre d'une guilde autour du Kirin Tor. Presque la totalité des postes peuvent êtres demandés. Certains mages peuvent simplement nous rejoindre en tant qu'alliés, souvent par choix du joueur et/ou du personnage et de son vécu. Nous acceptons tous les types de mage (Pyromanciens, Cryomanciens, Enchanteurs, etc.), excepté ceux utilisant les arcanes noirs, comme le Démoniste ou encore le Nécromancien.

Les Prêtres et Paladins : Dans le cadre des "médecins", ils sont plus qu'acceptés. Humains, Gnomes, Quel'dorei et même Kal'dorei (en tant que Prêtresse d'Elune), ainsi que Sin'dorei. Dans le cas de certaines races, nous serons un peu plus vigilants quant à la cohérence de leur venue au sein de l'Arcanum. Bien entendu, ils sont d'autant acceptés en tant qu'alliés.

Les Guerriers et Voleurs : Certaines classes, comme le Guerrier et le Voleur, sont tout à propos pour illustrer certaines possibilités du mage. Ces deux classes sont valorisées et acceptées pour imager plus facilement les mage-lame ou autre dans la même lignée. C'est à dire des mages, qui usent des arcanes et/ou des enchantements et/ou runes en se battant en armure "lourde" et au corps à corps. De manière générale, on y retrouve des mages de bataille et souvent des humains, ou des Quel'dorei/Sin'dorei.

Les Chasseurs : Tout comme le Guerrier ou le Voleur, le Chasseur est la classe parfaite pour illustrer un Sorcelarc. C'est à dire, un archer utilisant des arcanes pour optimiser ses compétences ou simplement êtres plus adapté à certaines situation. De manière générale, les Sorcelarc sont souvent retrouvés parmi les Quel'dorei et les Sin'dorei. Il n'empêche en rien, qui plus est, d'avoir un familier.

Les Démonistes : Attention, nous ne parlerons pas de démoniste à proprement parlé. Le Démoniste servira à illustrer un Pyromancien (soit un mage feu) qui utilise non pas des arcanes noires, mais bel et bien des arcanes "saines". Il se peut, cependant, qu'au cours de ses aventures à nos côtés, le personnage finisse par devenir un démoniste/nécromancien, auquel cas, cela devra se faire avec une grande cohérence et le respect de chaque membre de l'Arcanum. Soyez assuré que nous étudierons la candidature de façon approfondie.

Les Chevaliers de la Mort : Attention, ici aussi, nous ne parlerons pas de Chevalier de la Mort à proprement parlé. Cette classe servira uniquement à illustrer un mage-lame accès sur la Cryomancie. Nous refuserons tout personnage qui ne correspond pas à ce critère. Mais nous tâcherons de faire une étude approfondie des candidatures.

Les Druides : Dans le cadre des "médecins", et suite à plusieurs events effectués, les druides sont désormais acceptés en tant que soigneurs au sein même de l'Arcanum. Qu'ils soient Worgens ou Kal'dorei, vieux ou jeunes, confirmés ou débutants.

Les Chamans : Le recrutement ne s'ouvre pas à l'heure actuelle auprès des Chamans. Cependant, il est tout à fait possible de rejoindre l'Arcanum en tant qu'allié, que cela soit pour le combat ou pour les soins, qu'ils soient Draeneï, Pandaren, Nain ou même Gobelin.

Les Moines : Le recrutement ne s'ouvre pas à l'heure actuelle auprès des Moines. Cependant, il est tout à fait possible de rejoindre l'Arcanum en tant qu'allié, que cela soit pour le combat ou pour les soins, qu'ils soient Draeneï, Pandaren, Nain, Humain, Kal'dorei, Quel'dorei ou même Sin'dorei.


Dernière édition par Méloromie le Sam 26 Nov - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: A propos des grades, des races et des classes   Sam 26 Nov - 2:27

Refonte complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
 
A propos des grades, des races et des classes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races, attributs et classes
» les grades du mechanicus
» Wacky Races
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: Le Refuge du Voyageur :: L'Accueil-
Sauter vers: