Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lore] l'Arcane - © Marta Beauregard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Lore] l'Arcane - © Marta Beauregard   Mer 31 Aoû - 15:22

L'Arcane




Introduction :
L'arcane (a.k.a la magie arcanique, l'énergie arcanique, l'énergie dimensionnelle) est une forme de magie dérivé des transitions physiques du mana – si le mana était de l'eau, alors l'arcane serait de la pression de vapeur. L'énergie arcanique est tellement similaire à un élément, qu'elle pourrait tout aussi bien en être un, à toutes fins magiques. Elle se distingue par sa capacité à plier d'autres éléments (comme le Feu et la Vie par exemple) et énergies (Temps) selon la volonté du lanceur de sorts. Ceux qui ont accès à la magie arcanique ont appris à exploiter les instabilités de l'univers. En Azeroth, de l'énergie arcanique volatile était autrefois concentrée au sein du Puits d'Eternité, mais sa destruction a dispersé cette dernière à travers le monde, divisée en plusieurs boyaux plus ou moins fragiles, appelés les Lignes Telluriques. L'Arcane reste néanmoins une énergie naturelle -mais corruptrice-, dans son état brut.

Le Mage est un sorcier qui tire son pouvoir d’une source d’énergie convertissant l’arcane mauvaise en arcane neutre. Cette dernière à défaut d’être corruptrice de manière foncièrement maléfique crée une forte dépendance. Sur Azeroth, les principales sources de cette énergie sont les lignes telluriques et le Nexus. Certaines races en utilisent d’autres, comme le Puits d’éternité, le Puits de soleil et le lac de Nordrassil. Les pouvoirs du mage sont capables du meilleur comme du pire, et touchent les huits (neuf si on compte le désenchantement) écoles de magie.

La base des pouvoirs du mage est donc la concentration de l’arcane pur. C’est justement elle qui touche réellement les huit écoles (la plupart des sorts de transmutation, d’illusion, d’enchantement, de divination et d’évocation sont exclusivement arcanique). Cependant, l’arcane est, en tant qu’énergie, utilisable offensivement, et fonctionne à peu près comme l’électricité, par des projections rapides et puissantes. Physiquement elle en possède aussi à peu près la même forme.

Parmi les mortels, l'Archimage Antonidas se distinguait tout particulièrement. Son pouvoir était tel qu'il avait obtenu une longévité surprenante, plusieurs siècles de vie. Malygos quant à lui était le premier Aspect de la magie, ses talents offerts par le Titan Norgannon lui permettait avec l'aide de l'Iris de focalisation d'inverser les flux des lignes telluriques d'Azeroth vers le Nexus pour les contrôler.

Apparence :
L'arcane se manifeste en tant que lueur blanche à violette pouvant passer par le bleu.

Une haut-elfe en pleine [Évocation].


Effet sur les êtres :
Transformation physique :

Les Titans laissèrent le Puits d'Eternité en Azeroth, afin qu'elle soit la fontaine de vie du Monde. Ses puissantes énergies arcaniques nourrirent la structure du monde, et permirent à la vie de s'épanouir dans l'humus riche de la terre. Peu à peu, plantes, arbres, monstres et créatures diverses commencèrent à peupler le continent primordial. Une tribu de farouches nomades de sombres trolls vint s'installer près des eaux translucides du Puits. Exposés au puissant pouvoir du Puits, les trolls commencèrent à évoluer, devenant finalement les premiers elfes de la nuit. Leur peau prit une teinte violette et leur taille s'agrandit. Le Puits d'éternité donna également aux elfes de la nuit des yeux brillants d'une lueur argentée ou dorée. Leur vision devint incroyablement sensible à la lumière et aux mouvements.

Un souvenir du Puit d'Eternité.


Sur K'aresh, Dimensius l'Omni-dévoreur ouvrit d'innombrables portails dans le Néant Distordu et le Vide, baignant le monde d'énergies sombres et arcaniques. L'une des races mortelles construisit des barrières magiques autour de ses villes, et bloqua avec succès les sombres énergies. Toutefois, les flots d'énergie arcanique arrachèrent l'enveloppe corporelle des mortels, et insuffla leurs âmes de suffisamment d'énergie pour qu'ils puissent subsister sans un corps... de justesse. Les membres de cette race, appelés désormais ethériens, s'enveloppèrent de bandes de tissus enchantés pour offrir à leurs âmes suffisamment de structure pour survivre. Cet état altéré a également amélioré leurs esprits et leurs capacités magiques.

Un Ethérien


Lorsque Draenor fut dévastée par le désordre magique des multiples Portails des Ténèbres de Nerz'hul, les énergies arcaniques relâchées altérèrent les œufs de dragons noirs laissés là par Aile-de-mort. Cela donna naissance aux drakes du néant : des dragons éthérés composés de l'énergie même du Néant.

Les énergies arcaniques libérés par la Bombe de Mana lâchée sur Théramore empourprèrent les gens pendant une fraction de seconde, avant qu'ils n'explosent dans un nuage de cendres de couleur lavande. Ceux qui étaient éloignés de l'épicentre de l'explosion se figèrent comme des statues, mais s'effritèrent en une brillante poussière violette lorsqu'ils étaient touchés. Jaina Portvaillant, survivant de justesse à l'explosion grâce à l'intervention de Rhonin - ce dernier la poussant à travers un portail - devint rayonnante d'énergie arcanique, et la quasi-totalité de ses cheveux blanchirent.

Addiction :

Baignée en permanence dans la magie, la race haute-elfe fut fondamentalement modifiée. Alors que les quelques survivants de l'invasion du Fléau tombèrent rapidement malades et apathiques, il devint clair qu'ils étaient devenus dépendants des énergies des arcanes du Puits du Soleil. Avec la disparition de leur source de leur magie, ils souffraient tous violemment du manque, lanceurs de sorts ou pas. Kael'thas déclara à de nombreuses reprises que ses congénères ne pourraient pas survivre s'ils ne parvenaient pas à trouver une nouvelle source de magie, mais ce dernier avait techniquement tort. Seuls les elfes très âgés, ou souffrant d'une santé précaire, moururent à cause de la perte du Puits de soleil. Certains artefacts permettent d'atténuer - et même de se débarrasser - des symptômes du manque. Le manque de magie peut provoquer un certain nombre de dégâts physiques et mentaux.

Illidan Hurlorage utilisait la fontaine d'énergie arcanique sous le Temple Noir, pour libérer les démons de leur addiction à la magie gangrenée de la Légion. Kanrethad Bouclenoire estimait que cette même source de puissance était ce qu'Illidan prévoyait d'offrir aux elfes de sang, pour les libérer de leur addiction au Puits de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Lore] l'Arcane - © Marta Beauregard   Mer 31 Aoû - 15:24

► Le travail des textes donnés ici reviennent au travail du joueur Beauregard. Cet article date de 2014 et a été modifié au fil du temps par son auteur. Source Kirin Tor Rôle-Play (KTRP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
 
[Lore] l'Arcane - © Marta Beauregard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...
» [Tutorial] Lore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: La Bibliothèque-
Sauter vers: