Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lore] Les classes manipulant l'arcane - © Marta Beauregard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Lore] Les classes manipulant l'arcane - © Marta Beauregard   Mer 31 Aoû - 15:27

Répertoire des classes manipulant l'Arcane :


Introduction : Les termes Sorcier et Mage :
En théorie, tout manipulateur d'arcane qui se veut un tant soit peu expérimenté peut être désigné sommairement par le terme "Mage" ou "Sorcier". Le commun des mortels d'Azeroth ne sait pas faire la différence entre un mage et un sorcier : pour eux, un mage est un mage. Dans le vocabulaire des éclairés, il y a une nuance et la différence entre ces deux noms tiens d'avantage de l'origine de leurs apprentissages que dans la pratique des sorts lancés; bien qu'en découlement, certains sorts varient légèrement.

Un sorcier est un terme générique pour désigner toute sorte de mage, un "fourre-tout" dirait le boulanger du coin. Par exemple, la majorité des lanceurs de sort que l'on peut trouver à Dalaran sont des sorciers, n'ayant pas été choisi par le Kirin Tor pour devenir magus bien qu'ils soient formés par les professeurs de Dalaran. Autre exemple, les lanceurs de sorts de Quel'Thalas n'ayant ni été formés par les magistères ni par l'académie de Lune-D'Argent, sont eux aussi appelés sorcier. Les lanceurs de sorts de la Tour d'Hurlevent ou de la Capitale de Lordaeron sont des sorciers également. Autrement dit, "Sorcier" est une désignation répandue à tout les manipulateurs d'arcane n'ayant pas reçu de formation par le Kirin Tor et Quel'thalas.

Dans un langage un peu plus usuel et actuel, "sorcier" est d'avantage utiliser pour nommés les autodidactes, les bandits et tout autres manipulateurs de sortilèges indépendant et/ou renégat. 

Remarque : 
Comme dit ci dessus "sorcier" est un terme très sommaire, certains démonistes ou même druides Gilnéens peuvent se nommer ainsi, bien qu'en définition ils n'aient pas grand chose à voir entre eux ni même avec l'arcane.


Arcaniste :
La voie principale du mage est l'arcane.Et c'est ce que les magus pratiquent. Ils sont des mages spécialisés dans le maniement de la magie arcanique et occupent souvent des rôles d'entretiens des structures magiques, comme à Frimarra. Leur maîtrise des éclairs arcaniques en fait des alliés destructeurs sur le champ de bataille.


Pyromancien : La voie du feu est difficile et instable, et souvent mal vue au sein des institutions magiques. Pourtant certains mages choisissent cette voie et deviennent pyromancien. Souvent dotés d'un caractère excentrique, ce qui fait des gnomes les utilisateurs les plus courant de cette magie. Les pyromanciens ont tendance à être soit extrêmement studieux, soit extrêmement loufoques. Dans tous les cas, les bons pyromanciens qui parviennent à contenir leurs pouvoirs font des alliés exceptionnels sur le champs de bataille, le souffle de leurs explosions pouvant ravager à eux-seuls des régiments d'armées.

Cryomancien : La plus aisée des voie arcanique est celle du givre. Le froid est moins instable que la chaleur. Nombreux sont les mages à choisir cette voie, simple et efficace. Les cryomanciens forment avec les magus les disciples les plus nombreux. Leurs attaquent se limitent souvent à une cible unique, mais elles sont aussi mortelles que gênantes pour ces dernières.

Chronomancien : Formés par le Vol de Bronze depuis les événements de l'Âme des Dragons, les Chronomancien sont les agents des dragons de Bronze. Ces derniers leur ont appris les principes de la transmutation permettant de distordre le temps. Les mieux formés sont capables de voyager dans le temps et aident au combat contre le Vol Infini. En combat, s'ils parviennent à surpasser la résistance mentale de leurs adversaires ils peuvent les faire vieillir prématurément ou ralentir le temps. 

Sorcelarc : Il est bien connu que haut-elfes et elfes de sang naissent avec une prédisposition toute particulière à la magie arcanique, cette dernière fait autant partie de leur vie que la pierre chez les nains. D'un point de vue militaire, leurs rangs disposent en grande partie des meilleurs archers qui soient. Il était donc naturel que les elfes finissent par mélanger les deux arts, donnant ainsi naissance au Sorcelarc. Ces archers donnent la mort de loin, fauchant l'ennemi tandis que leurs alliés se ruent au corps à corps. La pluie de flèches qu'ils font s'abattre sur les rangs de leurs adversaires fait d'eux l'incarnation de l'art du combat à distance. Tirs arcaniques, explosifs ou multiplication de flèches, cette forme d'archerie leur permet d'avoir des tirs répondant à toutes les situations. Les demi-elfes peuvent également profiter de leurs liens à la magie pour devenir Sorcelarc.

Mage de bataille/ Mage-lame : Les mages de bataille sont la preuve que les armes et armures ne sont pas interdites aux lanceurs de sorts. Ces derniers préfèrent la plaque à la robe et le glaive au bâton. Ils sont aussi doués en matière d'arcane que d'escrime. D'une manière générale, ils utilisent des sorts arcaniques d'amélioration pour faciliter leurs mouvements, l'armure restant très encombrante pour lancer des sorts à incantation.

Archimage : Au sein des sociétés humaines, elfes et gnomes, certains mages parviennent à contrôler les trois branches et une part importante des sept écoles de magie autorisées. Ceux-là deviennent Archimages. Les Archimages représentent autant l'élite que les chefs de Dalaran ou de l'Académie Royale de Hurlevent. Inutile de préciser à quel point ils sont mortels, mais leurs responsabilités envers le Kirin Tor sont tout aussi lourdes. 

Chasseur de démons : Illidan Hurlorage, autrefois sorcier de la cours d'Azshara, a reçu du Titan Noir Sargeras une vision maudite, lui permettant de voir la magie sous toutes ses formes. Illidan mélangea un style de combat en mêlée et une utilisation de la magie démoniaque pour devenir le premier des chasseurs de démons. Ces elfes abordent des caractéristiques de ces créatures : yeux, cornes, ailes, griffes, tatouages runiques...Et leurs incroyables compétences physiques ne sont que renforcées par leur maîtrise magique : cette dernière étant conçue pour tuer la magie avec de la magie. Leurs éclairs brûlent le mana, leurs boucliers de flammes consument les chairs et leurs formes de démons déciment leurs opposants avec les pouvoirs du chaos. Ils manient toutes sortes d'armes rapides, mais leur préférée est le glaive à double lame. 

Brise-sort : Ils sont l'unité d'élite d'Elfe de Sang qui ont maîtrisé l'art de la conjuration à un degré tel qu'ils sont devenus à l'abri des effets de la magie, même les plus puissants. Couplé avec leurs compétences de combat féroce, leur immunité aux sorts en font des ennemis redoutable contre les adversaires magiques. Les brises-sorts ont la capacité très étonnante de voler à leurs ennemis leurs enchantements bénéfiques et les accorder à leurs propres camarades. Cette incroyable capacité a donné l'avantage de plus d'un combat en faveur des elfes de sang. 


Brise-Sort de Lune d'Argent. 

Magistéres : Les magistères sont l'une des organisations les plus éminentes de Quel'Thalas. Sous la direction du grand magistère Rommath, il font partie des individus les plus influents du royaume et constituent le principal ordre de mages de Lune-d'argent. C'est grâce à eux que les elfes de sang parvinrent à reprendre leurs terres des mains du Fléau. Leur maîtrise de la magie est telle qu'elle leur permit de rebâtir Lune-d'argent "en presque une nuit". Les magistères furent même capables de détourner les énergies d'un naaru au profit de leur peuple, ce qui mena à la création des chevaliers de sang. De nombreuses structures de la capitale sont parcourues de magie volatile, et les avantages indéniables que l'un des groupes de mages plus puissants d'Azeroth pouvait apporter à la Horde firent fortement pencher la balance en faveur de l'acceptation des elfes de sang dans cette dernière. Aujourd'hui, les magistères jouissent toujours d'un grand respect et d'une forte emprise sur Quel'Thalas, bien que l'on ignore si l'état autoritaire qu'ils avaient mis sur pied est toujours d'actualité, malgré les bouleversements qu'a connu le royaume.

Mage de Sang : Le mage de sang excelle particulièrement dans ses sorts offensifs basés sur le feu, et dans l'art de l'invocation. En effet, il n'est pas rare qu'ils invoquent un puissant phénix au combat, capable de renaître de ses cendres. Ils maîtrisent également certains sorts de transmutation, en drainant le mana d'un lanceur de sort ou en pouvant bannir une cible de leur plan. L'un des mages de sang les plus célèbres est naturellement Kael'thas Haut-Soleil (qui était d'ailleurs un mage exceptionnellement doué dans de nombreux domaines).

Magicien d'élite Pandashan
: Les combattants d'élite que sont les pandashan veillent sur la Pandarie depuis des générations. Aussi forts que mystérieux, une chose est sure, ils sont le bouclier de la Pandarie et veillent sur tous les ennemis de la paix que protège les pandarens ainsi que sur les temples des Astres Vénérables. L'entraînement des pandashan est strict et difficile, mais très diversifié, car tous les moyens sont bons pour protéger les leurs. C'est ainsi que les pandashan forment leurs propres mages, et au sommet de ceux-ci viennent les Magiciens d'élite Pandashan. Ils manient l'arcane dans la forme pure et électrique, et invoquent de puissants serpent-nuages foudroyants pour réduire en cendres leurs adversaires. Et si l'arcane ne suffi pas, ils utilisent leurs poings.


Chasse-mage : Paradoxe de la vie du mage d'être son pire ennemi. Les chasseurs de mages ont été formé par le vol draconique bleu pour aider à maintenir l'ordre dans les lignes telluriques d'Azeroth. Ils sont eux-mêmes des mages, mais dont la spécialité est d'anéantir le pouvoir des autres mages. Ils maîtrisent de manière convenable les trois branches et quelques sorts réparateurs de la matière, mais prennent surtout leur potentiel sur des sorts tel que la Brûlure de mana, le Drain de mana, le Vol de sorts, ou divers boucliers réflecteurs de toutes les écoles de magie. Concrètement, ce sont des traitres qui ont tous (ou presque) été anéantit pendant la guerre du Nexus. 

Démoniste : De tous les lanceurs de sorts, les démonistes sont les plus instables et les plus insatiables, c'est un opportuniste. Bien qu’ils se vouent souvent à de nobles causes et ne soient pas foncièrement maléfiques, leur désir de comprendre les magies les plus sombres et d’exercer un contrôle total sur les forces démoniaques rend tous leurs alliés méfiants, même les plus proches.

Sans hésiter, les démonistes plongent leur regard dans le Vide. En combat, ils exploitent le chaos qu’ils y discernent à des fins dévastatrices. Leurs capacités les plus redoutables et les plus horribles sont alimentées par les âmes récoltées sur leurs victimes. Ils se servent d’une puissante magie d’Ombre pour manipuler et dégrader les corps et les esprits de leurs ennemis. Ils manient la magie du Feu, immolant leurs adversaires sous une pluie de flammes infernales. Ils invoquent et commandent d’indomptables démons issus du Néant distordu, les asservissant ou les sacrifiant au gré de leurs besoins pour se protéger des blessures ou s’octroyer davantage de pouvoir. Le pouvoir du démoniste est donc associé au carnage et au chaos, et est désigné comme l’ennemi de toute vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Lore] Les classes manipulant l'arcane - © Marta Beauregard   Mer 31 Aoû - 15:28

► Le travail des textes donnés ici reviennent au travail du joueur Beauregard. Cet article date de 2014 et a été modifié au fil du temps par son auteur. Source Kirin Tor Rôle-Play (KTRP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
 
[Lore] Les classes manipulant l'arcane - © Marta Beauregard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...
» [Tutorial] Lore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: La Bibliothèque-
Sauter vers: