Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 2 Sep - 1:51

Citation :
Préface



Nombreux sont ceux et celles qui se sont penchés à étudier les propriétés des Puits. Des auteurs, aussi nombreux soient-ils, étudient, décortiquent et recherchent des réponses autour du sujet que nous allons aborder. C'est un long travail, où des rencontres variées se sont faites, où des amitiés se sont forgées et où des rivalités ont freinés cette étude.

Je tiens à remercier toutes les personnes, qu'ils soient Kal'dorei, Quel'dorei, Sin'dorei, ou simplement des personnes concernés de près ou de loin aux Puits qui ont eu la bonté de pouvoir m'aider à écrire cette brève étude sur le sujet.

Cette étude reste la propriété de son auteur et du Kirin Tor. Toute copie est relative aux droits de l'auteur.


Dernière édition par Méloromie le Ven 16 Déc - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 2 Sep - 3:11

Citation :
• Le Puits d’Éternité •


Les quelques rares informations collectées nous sont données par quelques Bien-nés encore de ce monde et quelques rares Kal'dorei encore meurtries de ces événements vieux de 10 000 ans.

A son origine, le Puits d’Éternité se trouvait en plein cœur de la Cité de Zin'Azshari, aussi traduite du Darnassien comme "Gloire à Azshara". La culture Bien-née exploitait la puissance arcanique de ce Puits pour en tirer son pouvoir. C'est de cette manière que leur peuple a prospéré longuement tandis qu'Azeroth était encore un seul et même continent.

Mais très vite, le Puits fut utilisé à des fins plus que dangereuses, permettant notamment à la Légion Ardente de faire son entrée sur Azeroth en utilisant le Puits comme un portail pour envahir les contrées elfiques. Cette première invasion de la Légion Ardente débouchait sur la Guerre des Anciens, aujourd'hui facilement relatée dans divers lieux à travers les différents Royaumes d'Azeroth. C'est à cette sombre période que le Puits d’Éternité explosait, laissant à sa place le Maelstrom.


Gravure représentant la Reine Azshara avant la Guerre des Anciens.


Il semblerait également qu'Illidan Hurlorage aurait réussi à collecter quelques rares fioles contenant encore des énergies du Puits d’Éternité qu'il aurait utilisé pour certaines au Mont Hyjal, permettant de recréer partiellement un second Puits d’Éternité au pied de l'Arbre Monde : Nordrassil. D'autres fioles, récupérées par les Quel'dorei exilés, auraient permises à leur tour de pouvoir mettre en place le Puits de Soleil.

Nous n'avons aucune information concrète concernant la création même de ce Puits, d'où il vient et comment, ni même a propos des origines des Kal'dorei/Bien-nés. Nous ne pouvons que spéculer sur diverses théories.

L'une des théories principales voudrait que le Puits d’Éternité ait modifié une peuplade locale de Trolls en Bien-nés/Kal'dorei. Mais nous y reviendrons plus tard sur la conclusion de cette étude.


Dernière édition par Méloromie le Ven 16 Déc - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 2 Sep - 3:34

Citation :
Les Puits de Lune


Issues à leur origine du second Puits d’Éternité au Mont Hyjal, ils sont nombreux sur les terres des Kal'dorei mais également sur différentes contrées à travers Azeroth, et tout récemment sur la Draenor alternative. Ils regroupent pour la plupart les eaux issues du Puits d’Éternité mais il existe quelques rares exceptions, où pour leur survie les Kal'dorei eurent recourt à d'autres palliatifs. C'est notamment dans la Vallée d'Ombrelune de la Draenor alternative qu'ils utilisèrent des pierres de lune qui remplacèrent les effets de leurs classiques Puits de Lune.

Leur symbolique est très forte au cœur de la culture Kal'dorei où ils symbolisent un lien fort avec la nature, mais également avec la Lumière de la Déesse Elune. Ils se veulent des lieux uniques, utilisés essentiellement pour soigner les blessés, purifier les malades, mais également redonner du mana aux mages et autres lanceurs de sorts. La puissance de leur magie n'est pas à sous estimer, et pour cause, puisque c'est tiré de la magie des Puits de Lune que les Gilnéens - Worgens - purent retrouver une forme humaine et une maîtrise de leur forme dites druidique.


Gravure d'un Puits de Lune.


Malgré la puissance de ces Puits, il est important de constater la gravité des effets des Puits corrompus. En effet, certains Puits qui sont désormais inaccessibles pour certains, comme dans la région de Gangrebois sont devenus gangrenés au fil des années. Et malgré les nombreuses tentatives des membres des Temples d'Elune et des druides, il semble très difficile de pouvoir les purifier selon l'importance de la corruption.

Les propriétés de ces Puits sont plus qu'important, puisqu'ils ont la capacités de pouvoir rompre la dépendance d'autres races liées à d'autres Puits, comme les Quel'dorei forcés de s'exiler de Quel'thalas par le passé. La relation entre les Kal'dorei et les Quel'dorei reste cependant assez complexe et tendu. Aussi, il est rarement bien vu d'utiliser leurs Puits afin de soigner de la dépendance d'autres peuples elfiques.


Dernière édition par Méloromie le Ven 16 Déc - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 2 Sep - 4:06

Citation :
• Le Puits de Soleil •


Situé sur l'île de Quel'danas, au Nord du Royaume elfique de Quel'Thalas (signifiant "Haute Royaume"), il fut placé sur un nœud tellurique, lui permettant à la fois d'accueillir les eaux du Puits d’Éternité détenues par quelques fioles, et d’accroître la puissance du Puits par la même occasion. Il est important de constater qu'au fil des années, le Puits de Soleil a irrémédiablement changer les Bien-nés d'origine en ce qu'ils sont aujourd'hui. Les modifications physiques et la dépendance accrue aux énergies du Puits ont laissés des marques profondes dans la culture Quel'dorei, mais également Sin'dorei.

C'est lors d'une attaque du Fléau, menée par le Prince Arthas - Chevalier de la Mort du Roi Liche -lors de la Troisième Guerre, que le Puits de Soleil fut perdu et corrompu. Les énergies corrompues du Puits mettaient à mal ceux qui se renommèrent rapidement les Sin'dorei (les "Enfants du sang"). C'est sous les ordres du Prince Kael'thas Haut-Soleil qu'ils firent éclater le Puits de Soleil. Mais ce ne fut pas réellement le cas. L'essence même du Puits était devenue celle que l'on appelait "Anveena".


Gravure de la Capitale de Lune-d'Argent.


Les Sin'dorei prirent le contrôle d'Anveena et s'en servirent pour tenter de rétablir le Puits de Soleil en lui même et de l'utiliser afin de faire venir le Trompeur : Kil'jaeden. C'est au bout d'une longue bataille, répondant au nom de l'Opération Soleil-Brisé et composée par des membres de l'Aldor regroupant des Draenei ainsi que des membres des Clairvoyants regroupant des Sin'dorei, que le Puits de Soleil fut purifié. C'est le sacrifice d'un Naaru et l'aide du Prophète Velen, que celui-ci retrouvait son intégrité, permettant de rendre les énergies d'antan aux Sin'dorei, même si celui-ci comporte désormais une importante partie d'énergie liée à la Lumière. Un mélange entre les arcanes et la Lumière qui pourrait probablement permette de nouveaux changements à ceux et celles qui puisent dedans.

Une hypothèse est émise quant à la purification du Puits de Soleil : les Sin'dorei pourront-ils un jour retrouver l'éclat saphir de leurs yeux ? Il est fort à parier que cela sera le cas, puisque nous avons plus ou moins la certitude qu'un Puits permet la mutation physique des individus qui l'utilisent. De ce fait, et malgré la corruption passée du Puits, ainsi que l’absorption de magie gangrenée auprès des Sin'dorei, qu'ils puissent un jour êtres purifiés également.


Dernière édition par Méloromie le Ven 16 Déc - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 2 Sep - 4:12

Citation :
• Le Puits de la Nuit •


Découverte récente, le Puits de la Nuit est apparu des milliers d'années en arrière suite à la Guerre des Anciens. Suramar assiégée, les habitants de la Cité ont tentés de trouver des solutions à la fois pour leur propre survie liée à l'explosion du Puits d’Éternité, mais également pour se protéger de la Legion Ardente. Les dirigeants de la ville ont alors décidés d'utiliser un objet très puissant pour forger leur nouveau Puits : l’œil d'Aman'thul.

D'après les mythes, Aman'thul était l'un des plus puissants Titan du Panthéon et en était l'un des fondateurs. Même si l'on ne sait de façon sure et certaine si les Titans sont toujours en vie, rien ne vient attester -hormis les dire des locaux- comment l’œil d'Aman'thul a put êtres obtenu. Quoi qu'il en soit, il semble êtres la source même de ce Puits de la Nuit qui puise directement sur les lignes telluriques environnantes. Mais il marque une dépendance jamais vu encore comparé au Puits d'Eternité et au Puits de Soleil.


Gravure du Puits de la Nuit.


Source d'énergie très importante, le Puits de la Nuit a radicalement joué un rôle pour Suramar et ses habitants. La ville, protégée par un dôme arcanique de grande ampleur, a été plongé dans l'obscurité ou comme disent certains : une nuit permanente. Ce dôme et le Puits ont permis de protéger ceux qui se nomment désormais les Shal'dorei que nous pourrions probablement traduire comme "les enfants de la nuit" contrairement aux Kal'dorei que l'ont peut traduire comme "les enfants des étoiles".

La transformation physique est d'une ampleur incroyable, puisque chez certains individus, certaines extrémités du corps comme les mains jusqu'aux avant-bras, l'arcane semble crépiter et ne faire qu'un avec ces personnes. La couleur de peau a prit des teintes d'un bleu très sombre voir pourpre tandis que la chevelure semble uniquement êtres celle d'un blanc éclatant.

Beaucoup de données sont encore à collecter concernant le Puits de la Nuit qui doit encore révéler nombre de secrets enfouies.


Dernière édition par Méloromie le Jeu 2 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Dim 11 Déc - 18:52

Citation :
• Solutions ou désillusions ? •


De manière générale, les Puits sont une source de puissance considérable. Nous pouvons affirmer que chacun est issu directement, ou indirectement au Puits d’Éternité. Mais nous ne pouvons de façon concrète affirmer l'origine primaire de celui-ci. Au fil de ces recherches, il est incontestable que les avis diverges sur la source originelle et de nombreuses théories sont émises par des experts. Avec les événements récents, cependant, une hypothèse peut se renforcer. Mais il est difficile à l'heure actuelle, de pouvoir en parler plus en détail. Quoi qu'il en soit, il est possible que cela soit lié aux Titans.

Les Puits ont la capacité de rendre dépendants ceux qui les utilisent, à la manière d'une forte drogue. Les recherches récentes autour du Puits de Nuit ne font que confirmer cette affirmation qui était visible par le Puits de Soleil et le Puits d’Éternité. Les Bien-nés Kal'dorei ayant cherchés d'autres moyens de survivre lorsque le Puits d’Éternité a explosé, exploitant un démon pour certains dans le lieu dit d'Hache-Tripes, mais également le cataclysme survenu dans la forêt de Cristal du Norfendre. Tandis que de nombreux Quel'dorei furent affranchis de leur dépendance du Puits de Soleil suite à son éclatement. Les Sin'dorei, eux, s'étaient tournés vers les magies gangrénées pour leur survie, jusqu'à la réhabilitation du Puits de Soleil que nous connaissons aujourd'hui. A l'heure d'aujourd'hui, nous pouvons constater la même problématique avec le Puits de Nuit, où la dépendance est telle, que ceux qui en sont coupés sont réduits à des créatures nommés "Flétris", de façon pire encore que ceux qui étaient dans les ruines de Lune d'Argent.


Croquis de l'Arcan'dor en Shala'ran.


Étrangement, les Puits de Lune ont la capacité de rompre la dépendance aux autres Puits, à la manière d'un arbre ancestral qui a été redécouvert récemment et qui est exploité à l'heure actuelle par les Souffrenuit, les renégats Shal'dorei ayant été bannis de Suramar et coupés du Puits de Nuit. Ce fruit, généré par l'Arcan'dor -comme ils le nomment- semble permettre aux Flétris de leur rendre leur apparence Shal'dorei et de briser leur dépendance au Puits de Nuit. Cet arbre et ses fruits seront l'objet d'une étude plus approfondie, en lien avec les Puits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Ven 16 Déc - 15:05

Citation :
• L'Arcan'dor, une solution dangereuse ? •


Cet arbre, aux origines assez inconnues à l'heure actuelle, semble êtres une alternative viable à première vue. En effet, ses fruits permettent de rompre -notamment pour les Shal'dorei et les Souffrenuit - la dépendance liée au Puits de la Nuit. L'arbre puise directement au sein d'un réseau de lignes telluriques et se développe en fonction de la quantité et de la qualité de ces énergies arcaniques. Il est probable que ses fruits contiennent une quantité non négligeable d'arcane qui, à un certain seuil, permet justement de rompre la dépendance.

L'on sait très peu de choses, au final, sur cet arbre qui semble entouré d'un éternel mystère. Celui encore existant est issu de la seule et dernière graine qui a été retrouvé dans des ruines au Nord de la région de Suramar, protégé par un Kal'dorei qui semble êtres le gardien de celle-ci. Jadis, il semble qu'un groupe d'elfes utilisait ces arbres pour leur survie. Mais au fil des années, ce même groupe aurait subie une malédiction liée à cet arbre, les changeant en une espèce d'arachnide. Ils prirent depuis le nom de "Fal'dorei" que l'on pourrait très probablement traduire comme "Enfant Maudit".


Croquis d'un Fal'dorei.


L'Arcan'dor est certainement l'un des arbres le plus fascinant. Il mêle avec adresse les magies de l'Arcane et de la Nature. Ce mélange particulier semble donner à cet arbre toutes les propriétés saines et malsaines qui en font sa richesse. Arbre unique, sa préservation et sa protection semble un impératif à l'heure actuelle. Aucun élément ne semble pour l'instant permettre d'évaluer l'impacte qu'il peut avoir auprès de la faune et de la flore locale, hormis celle liée aux Fal'dorei dont on ne sait comment les événements se sont déroulés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   Jeu 2 Fév - 20:11

Citation :
• Les Flétris et l'Arcan'dor •


La dépendance au Puits de la Nuit met à mal les Shal'dorei qui y sont liés, transformant ceux et celles qui n'ont plus accès à ses énergies en des "Flétris". Des créatures similaires aux Déshérités qui ont deux phases principales : celle où ils sont encore plus ou moins lucides et celle où ils ne sont plus que des créatures assoiffées de mana et d'arcane.

La phase une est certainement la plus douloureuse pour eux, puisque le manque visible autant physiquement que psychologiquement semble êtres une torture constante menant à briser leur corps et leur esprit. Sur cette phase, les "Souffrenuit", pour le terme exact, ont la possibilité de pouvoir revenir en arrière par trois solutions : le Puits de la Nuit, l'Arcquevin, ou l'Arcan'dor. Le changement est alors radical et les individus retrouve progressivement leur intégrité et leur apparence de Shal'dorei.


Croquis de la Première Arcaniste Thalyssra, sous sa forme de Souffrenuit.


La phase secondaire est, quant à elle, visiblement irréversible pour le moment. Les Souffrenuit ayant survécus à la première phase de la transformation deviennent alors les Flétris. Ils retrouvent un état primaire animal où ils ne semblent se nourrir que des cristaux de mana de la région, mais peuvent également absorber le mana et les énergies arcanique dans l'environnement qui les entoure et même sur des individus saints. Ils sont attirés par toutes les sources de mana et peuvent la sentir de loin, à tel point qu'il est par moment difficile de pouvoir évoluer dans certaines zones de la région de Suramar sans tomber sur ces Flétris. Ils semblent cependant valoriser les lieux sombres comme les cavernes et souterrains, voir même les ruines des cités elfiques environnantes. On peut les localiser jusqu'en Azsuna.

L'Arcan'dor est ainsi le salut des Souffrenuit à Shal'aran mais également des Shal'dorei qui ont trouvés refuge auprès de l'arbre et des Souffrenuit. Les fruits de l'Arcan'dor sont certes lents à se former, mais il permet de sauver de nombreuses vies à l'heure actuelle. Protégé par ceux et celles qui l'ont mit en place, l'Arcan'dor semble avoir naturellement un effet répulsif sur la soif de mana des Flétris, se préservant de lui même de ces créatures.


Croquis de la Première Arcaniste Thalyssra, quelques jours après avoir mangé le fruit de l'Arcan'dor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude/livre] Les Puits : bienfaits et dépendances.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork
» Etude joueur : chévres ou stars ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: Les Archives :: La Bibliothèque-
Sauter vers: