Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Trame principale] Investigations en Val'sharah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Ven 2 Sep - 19:19

Val'sharah

• Phase 1 : Etude de la région •

Introduction (HRP) :

Notre première trame principale se met en place dans la merveilleuse région de Val'sharah, haut lieu des druides. Cette région nous plongera dans le lore druidique, mais également au cœur du Rêve et du Cauchemar, ainsi qu'Elune et les Prêtres(ses) d'Elune. En sommes, un lieu symbolique pour la culture Kal'dorei où le mysticisme y a une place très importante. Prenez le temps de faire la région pour pouvoir participer aux événements qui vont s'y produire et évoluer en notre compagnie.

Objectifs (HRP) :

Plusieurs objectifs sont mit en avant vis à vis de cette région :

Le lore : Nous avons une opportunité de pouvoir approfondir certains aspects du lore dont certaines pourront êtres utilisées en RP, et d'autres pour compléter notre section Bibliothèque sur les différentes informations que nous pourrons obtenir. Chacun est libre de pouvoir utiliser les informations qu'il lui semble bon à utiliser en RP dans la mesure du possible et si votre personnage en prend connaissance bien évidement.

Des alliances : C'est l'occasion de tisser quelques alliances avec des PNJ's ainsi que des PJ's qui seraient amener à côtoyer les lieux. Les alliances que nous mènerons seront jouées sur plusieurs critères qui seront données au fil du temps pour permettre de savoir si oui ou non, le PNJ accepte de devenir un allié de l'Arcanum Dalaran. Tous les PNJ's existant ne seront pas utilisés et certains - bien trop importants - seront volontairement retirés pour éviter les abus et les incohérences scénaristiques. Une liste sera tenue, accessible à tous, mentionnant les différentes alliances réussies.

Progression des personnages : Vos personnages pourront acquérir des aptitudes et des connaissances liées à la zone, leur offrant des possibilités plus variées lors d'actions ou de combats, mais également obtenir des objets qu'ils pourront utilisés ou garder précieusement. Les objets seront mit sur une liste qui sera disponible uniquement aux membres de l'Arcanum. De cette manière, nous aurons une visibilité de la progression de votre personnage dans la zone.

Progression de la guilde : Outre l'évolution de vos personnages, la guilde pourra également obtenir certains avantages et inconvénients. Le but est de permettre un jeu évolutif pour chaque personne intégrant la guilde ou jouant avec celle-ci sans en faire parti. Tout comme le point cité au-dessus, une liste sera mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Ven 2 Sep - 19:35

Note de l'Archimage De Roncegarde a écrit:
A l'attention des membres de l'Arcanum Dalaran,

Que chacun se prépare à rejoindre dans les jours à venir la région de Val'sharah pour une mission d'investigation. Nous rejoindrons la ville de Lorlathil où un druide local nous y attend pour nous accueillir.

Notre périple risque de durer deux à trois jours, voir plus. En effet, les dangers qui se tapissent dans l'ombre de cette région sans très dangereuses et d'après quelques rares sources pour le moment, il semblerait que nous aurons principalement à affronter le Cauchemar, mais également quelques créatures locales comme les harpies.

L'investigation que nous mènerons sur place a pour but d'étudier la région en elle-même de façon à trouver toute chose qui pourrait nous êtres utile pour combattre la Legion Ardente et aider à repousser le Cauchemar. N'oublions pas également l'opportunité de pouvoir trouver des informations liées à des artefacts qui est notre but premier et d'étudier les cultures des peuplades locales.

Rendez-vous au petit Salon situé au sommet de la Tour Ouest, au dessus de l’Échoppe des Héros à neuve heure du soir, le Vendredi 9 du neuvième mois de l'an 36.

Archimage Méloromie De Roncegarde,
Dirigeante de l'Arcanum Dalaran.




HRP


La trame RP commence dés à présent, même si la date mentionne le Vendredi 9 Septembre 2016 - qui sera le début d'une série d'animations à venir - cela vous permet ainsi de faire tranquillement la zone et nous permet également de faire les quelques recrutements qui sont en cours. L'animation commencera entre 21H et 21H10 au lieu de rendez-vous mentionné sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Sam 17 Sep - 18:22

Journal de bord a écrit:
Journal de bord


Jour 1 :

Presque tout le monde a répondu à l'appel ce premier jour. Presque tout le monde. Beaucoup semblent très motivés par cette étude de la région de Val'shara et certains se sont tout à fait bien renseignés au préalable. Le voyage a été plutôt convenable. Nous avons préférés prendre des Griffons du Kirin Tor plutôt que de voyager par portail. Qui sait si le portail en question nous aurait réellement amené à destination lorsque nous ne connaissons pas encore les lieux. Après ces quelques heures de vol, nous sommes arrivés sur le petit village de Lorlathil. Ce qui a été le plus frappant, ce fut ces demeures creusées à même les arbres et sous terre. Je savais que les Druides Kal'dorei logent dans ce qu'ils nomment des "refuges" qui se situent en général sous un arbre et qui peuvent êtres composées d'immenses galeries, à la manière d'une véritable cité souterraine. Nous sommes descendus dans l'une d'entre elle, à la rencontre de notre contact : Fleuris. Cette elfe -je ne sais pas si je peux la nommer Kal'dorei- nous a accueillis chaleureusement.

Croquis de Lorlathil


Nous avons fait un petit tour du village et de ses environs après avoir prit congé auprès de Fleuris. Nous fûmes surpris par la faune locale dont ces incroyables et magnifiques chevaux elfiques à la robe blanche. Nous nous sommes quelques peu... Perdus. Et c'est au côté d'un Dryade qui faisait sa ronde au crépuscule que nous avons pu rejoindre Lorlathil et y emprunter une carte détaillée de la région. Nous sommes partis vers le Nord. Miss Dorval a eu la bonté de me prêter sa boussole pour nous orienter avec la carte empruntée. En rejoignant une route, nous sommes tombés sur un sanctuaire dédié au Dieu Malorne. Il était visiblement envahi par quelques Satyres du Cauchemar. Les druides, que nous avons pu apercevoir, semblaient garder plus ou moins la situation en main et protégeaient le sanctuaire avec vaillance. Nous avons continué notre route, toujours vers le Nord, pour rejoindre le Temple d'Elune.

Croquis du Sanctuaire du Dieu Malorne


Le Temple se voyait de loin. Il était majestueux et gigantesque. Malheureusement, nous n'avons pu prendre le temps de l'admirer. Le Cauchemar assiégeait le Temple d'Elune. Les Prêtresses étaient pour certaines à soigner les blessés, tandis que d'autres luttaient aux côtés des protecteurs du Temple qui se composaient de quelques Anciens et de ce qu'il se rapprochait des Sentinelles de Darnassus. Pour donner un peu de répit au Temple, nous avons décidé de mettre en place une barrière arcanique temporaire. Nous savions qu'elle ne tiendrait qu'une ou deux journées, mais cela aiderait surement les Prêtresses à soigner les blessés et demander des renforts. Nous avons eu l'occasion de combattre quelques unes des créatures infectes du Cauchemar, le temps de placer la barrière. Miss Dorval s'est montrée tout à propos pour ce travail tandis que Miss Rocvent, Jones et moi-même la protégions. Une fois la barrière dressée, et quelques créatures éliminées, le Cauchemar a semblé se retirer légèrement. Surement pour préparer un nouvel assaut. Quoi qu'il en soit, les Prêtresses nous ont offert de quoi manger et nous reposer pour la nuit. Le voyage ne faisait que commencer après tout.

Croquis de l'entrée du Temple d'Elune



Archimage M.De Roncegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Sam 17 Sep - 23:16

Journal de bord a écrit:
Jour 2 :

Après notre nuit reposante au Temple d'Elune, nous avons suivis la route du Nord puis nous avons prit celle qui menait vers l'Ouest en direction d'un village nommé Ruissecôte. Nous ne nous attendions pas à trouver dans cette région un village d'origine Gilnéenne. Les lieux étaient sinistres, qui plus est sous le vent. Nous pouvions entendre les arbres grincer voir craquer sous le vent venant du Sud. Lorsque nous sommes arrivés au village, une vieille femme nous a abordé et elle était paniqué. Je ne saurais dire son nom, mais il semble qu'elle soit une dignitaire de ce village. Elle était très bien coiffée, parfumée et habillée. Elle n'eut de cesse de nous crier à l'aide, prétextant que le maire avait disparu. Nous étions là avant tout pour étudier le village en lui même, mais après tout... Nous avons voulu nous rendre utile. Mais avant d'avoir le temps de questionner la vieille femme, elle avait disparue. Nous avons prit la route qui menait vers ce qui semblait des fermes et où se trouvaient quelques champs. Là, nous avons discuté avec fermier, le questionnant s'il n'avait pas vu le maire. L'homme nous avait alors affirmé que le maire faisait sa ronde avec quelques hommes du village. Depuis quelques jours, des morts venus du Bastion au loin semblent s'attaquer au village. Ceci étant, l'homme nous demandait de rejoindre une bâtisse en haut de la colline où des cris auraient été entendu. Ce que nous avons fait...

Croquis de l'entrée de Ruissecôte


Lorsque nous sommes arrivés au lieu dit, la bâtisse était entourée par quelques Banshees et quelques morts. L'on entendait des cris à l'intérieur et des pleures d'enfants. Étrangement, la maison semblait protégée. Ce qui permettait à ce que les morts n'entrent pas. Miss Dorval absente, c'est Rasillon Elminstar qui était à se battre au côté de Miss Rocvent, Jones et moi même. Nous avons mit un peu de temps à éliminer ces créatures et malgré nos deux hommes qui furent légèrement blessés, tout le monde était saint et sauf. Lorsque j'ai levé la protection de la demeure, nous y avons trouvé une femme et ses trois enfants. Il s'agissait de Melinda Oswald. Une veuve qui semblait posséder une affinité avec la magie arcanique. C'est elle qui a tenté de protéger rapidement la demeure pour sauver ses enfants. Nous avons ramené toute la troupe au village et Melinda Oswald s'est proposé pour soigner nos blessés. Elle nous a offert le gite et le couvert pour la nuit. C'est depuis ce jour que cette mère est devenue une alliée pour notre cause...

Croquis de la demeure de Melinda Oswald



Archimage M.De Roncegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Mar 20 Sep - 19:39

Journal de bord a écrit:
Jour 3 :

Notre nuit sur Ruissecôté a été relativement calme. Il arrivait que nous entendions quelques coups de feu retentir au loin, mais dans l'ensemble nous nous sommes convenablement reposés pour ceux qui sont restés sur le village. Notre périple nous à conduit de nouveau en direction du Nord-Est. L'Arbre-Monde corrompu se dressait au loin et sa silhouette fantomatique donné l'impression d'un squelette gigantesque. Nous nous sommes rendus vers la limite des terres du Cauchemar. C'était une impression étrange qui se dégageait de ces lieux. Quelque chose de sinistre. Les plantes, les arbres, les créatures et même le sol sont totalement corrompus, arborant une couleur rougeoyante sur un fond de noir. Nous avons longé la frontière, ne préférant pas nous mettre plus en danger en pénétrant au plus profond de ces territoires. Même l'eau des rivières et des lacs que nous avons trouvés est aussi rouge que le sang...


Croquis des ruines elfiques sur les terres corrompues du Cauchemar


Nous arrivions à la fin de notre périple. C'est au détour d'une route que nous avons pu apercevoir ce qui semblait êtres le village dont Fleuris nous avait parlé quelques jours plus tôt. Sur la route, nous avons eu la triste vision de trouver les corps pourrissants de quelques elfes dont un druide du groupe que nous recherchions et le corps d'une mère et de son enfant. Ils devaient êtres morts au moins depuis une semaine tout au plus, l'expression d'horreur encore figée sur leurs visages. Les vestiges du village étaient très calme. Des corps éparpillés ici et là. Nous sommes rentrés dans une demeure construite à l'intérieur et autour d'un gros arbre. Là, nous avons retrouvés les corps des druides en question. Les indices que nous avons trouvés nous font pensés qu'ils avaient trouvés refuge ici et qu'ils avaient tentés de préparer leurs défenses contre la menace qui semblait vouloir les tuer. Et lorsque nous sommes montés à l'étage, nous avons été pris au dépourvu. Des ombres du Cauchemar nous ont tendus un piège et nous avons pu apercevoir parmi eux une des silhouettes d'elfes mais également une harpie corrompue. Le combat ne fut pas très long, mais fut éprouvant pour moi-même. Blessée assez profondément, nous nous sommes repliés sur Dalaran où j'ai été soigné à l'hospice de la Cité Pourpre. Le lendemain, j'ai fait en sorte de pouvoir envoyer à Fleuris un pli avec les quelques objets des druides. Je me suis dit que les proches pourront ainsi faire leur deuil.


Croquis de la demeure du village


Ce voyage ne signifie pas la fin, bien au contraire. Le temps que je me fasse soigner, nous aurons à nous préparer pour retourner du côté de Ruissecôte. Melinda Oswald compte nous trouver un chemin plus simple pour pénétrer le Bastion du Freux que nous comptons explorer et étudier. J'espère que nous trouverons des réponses sur cette immense forteresse, sur son passé, son présent et sur la cause des attaques des mort-vivants sur le village Gilnéen.

Archimage M.De Roncegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   Mar 20 Sep - 20:10

Journal de bord a écrit:
Jour 9 :

Nous sommes repartis pour le village de Ruissecôte. Tout semble un peu plus calme ces derniers temps. Melinda Oswald nous a fourni une carte très peu détaillée avec une indication de passage pour accéder au Bastion du Freux. Elle nous a surtout mis en garde des lieux. En effet, les spectres semblent garder farouchement l'entrée principale du Bastion, comme s'ils faisaient leur devoir comme par le passé. Nous allons donc passer par une entrée plus discrète mais non pas moins dangereuse. A l'arrière du Bastion se situe un cimetière immense. C'est par ce côté que nous sommes passés. La forteresse dégage une grandeur et un sentiment de puissance et sa position ne semble pas aléatoire. Surplombant toute la zone, le Bastion peut veiller sur la mer à l'Ouest, mais également sur le Nord où se trouve l'Arbre-Monde et surplombe le Temple d'Elune non loin. Il est difficile de croire qu'une telle forteresse puisse aisément êtres prise d'assaut par l'ennemi.

Croquis des armoiries du Bastion du Freux


Nous n'avons que peu exploré ce jour là, mais cela nous a permis de nous faire une idée de ce qu'est ce lieu et de ce que nous pouvons y faire. Nous sommes descendu dans ce qui semble une crypte. Une crypte destinée visiblement a un dignitaire des lieux au vue du décor et du trône où le corps devait y reposer. Malheureusement, nous n'y avons trouvé aucun corps, aucun squelette, rien. La Baronne Glewynn a été la première à émettre cette hypothèse et sa connaissance du sujet de l'ancienne noblesse Kal'dorei - que j'assimile d'avantage aux Bien-nés - a été précieuse. Nous avons continué vers une immense tour où nous pensions trouver un passage vers les bâtiments principaux. Au lieu de cela, nous sommes tombés sur des gisants - ces tombeaux dont le couvercle est orné d'une lourde statue représentant le mort - qui semblaient en très bon état malgré ces années passées. Nous avons cherchés si nous pouvions avoir d'autres indices et c'est Jones qui mit la main sur un vieux livre elfique qui d'après moi, semble êtres un journal personnel.

Croquis d'un gisant du Bastion du Freux


Malgré notre prudence, lorsque nous nous sommes emparés de ce livre, nous avons visiblement éveillés deux Banshees aux traits et à la voix masculine. Ils nous ont prit pour leurs tourmenteurs et nous avons donc tentés d'ouvrir le dialogue pour éviter de nouveaux blessés dans nos rangs. Par chance, les deux spectres - malgré leur trouble visible - ne nous ont pas attaqués et ont visiblement temporairement retrouvé la raison. C'est au cours d'une courte discussion avec ces esprits que nous avons apprit qu'une ombre se tapissait dans ce Bastion et faisait en sorte de torturer les spectres de la forteresse et d'y relever les morts... Ce Bastion n'a visiblement pas finit de nous surprendre et son mystère ne fait que s'épaissir...


Archimage M.De Roncegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Trame principale] Investigations en Val'sharah   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trame principale] Investigations en Val'sharah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AA Investigations - Le manga
» Du droit au détournement d'une trame narrative officielle
» Stock de trame dimensionelle
» [TUTO] photoshop - trame de demi teinte
» [Neutre] Gardiens Sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: Les Archives :: Les missions-
Sauter vers: