Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Le RP] Les alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Le RP] Les alignements    Sam 17 Sep - 15:08

◄ Introduction ►



Les alignements qui seront listés ci-dessous vous permettront - le cas échéant - de pouvoir concevoir ou approfondir votre personnage. Ces informations sont tirés des sources suivantes : Donjon & Dragon et KTRP mais également cette page. Si vous avez des questions concernant les alignements, n'hésitez pas à ouvrir un topic ici pour en débattre.

N.B : Chaque alignement regroupant trois types différents, vous aurez dans un premier temps l'alignement bon, puis l'alignement neutre et pour finir l'alignement mauvais.

Un explicatif sera donné pour tenter de faire comprendre clairement les points qui seront traités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Le RP] Les alignements    Sam 17 Sep - 15:50

L'alignement dit "bon"


Cet alignement est attribué aux personnages qui désirent aider son prochain et qui va souvent protéger la veuve et l'orphelin des tyrans et menaces diverses. Il se présente sous trois aspects listés ci-dessous :

Loyal bon


Un personnage dit "Loyal bon" est associé le plus souvent aux défenseurs de l'ordre et des lois, ceux qui se voudront protecteur de chacun. Ils sont d'un naturel disciplinés, honnêtes et fidèles autant sur leur parole que sur leurs actes. Ce sont souvent des justiciers qui n'ont pour but que de combattre le Mal sous toutes ses formes et de briser les injustices.

Cet alignement se tourne vers des vertus comme la compassion, la justice, la protection et l'amour de son prochain. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher le Prophète Velen sous cet alignement, ainsi que le Roi Anduin Wrynn ou encore Alextrazsa la Lieuse de Vie.

Neutre bon


Un personnage dit "Neutre bon" est souvent associé au Bienfaiteur. C'est un personnage vertueux qui désire faire le bien autour de lui avec ses méthodes et à sa manière. Il n'ira pas à l'encontre des dirigeants tels que les Rois ou encore les Juges. En sommes, c'est une personne respectueuse des autorités et des lois qui gardent une certaine liberté avec celles-ci pour aider son prochain.

Cet alignement se tourne vers une forme de liberté vis à vis des lois sans pour autant braver celles-ci, permettant ainsi de mener des actions bienveillantes et altruistes. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Thrall sous cet alignement, ainsi que Kalecgos du vol draconique Bleu ou encore le Redresseur de Tord Maraad.


Chaotique bon


Un personnage dit "Chaotique bon" est souvent associé au Rebelle. C'est un personnage qui agi selon son propre idéal, ses propres règle et sa conscience dans le but de faire le Bien autour de lui sans se soucier de l'avis des autres. C'est une personne qui a des valeurs, qui lutte contre l'intimidation, et ceux qui veulent imposer leur propre loi. De ce fait, il a tendance à ne pas suivre les dogmes et les lois de la société dans laquelle il vit et peut souvent êtres qualifié de paria ou de hors-la-loi.

Cet alignement se tourne vers une liberté quasi-totale des lois tout en restant vers des actes bons et justes. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Rexxar sous cet alignement, ainsi que Garona ou encore Illidan Hurlorage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Le RP] Les alignements    Sam 17 Sep - 16:18

L'alignement dit "neutre"


Cet alignement est attribué aux personnages qui désirent rester neutre et qui ne veulent pas se mêler des choses qui ne les regarde pas. Il se présente sous trois aspects listés ci-dessous :


Loyal neutre


Un personnage dit "Loyal neutre" est associé le plus souvent au Juge. Ce type de personnage agit selon les lois, les traditions et ses propres codes moraux. Pour lui, l'ordre et l'organisation sont deux facteurs vitaux.  De ce fait, il suivra un code pouvant êtres constitué de ses propres règles mais également des lois de la société dans laquelle il vit.

Cet alignement se tourne vers des vertus positives, soulignant que la personne est honorable et fiable dans ce qu'il dit et fait. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Baine et Cairne Sabot-De-Sang, ainsi que Vol'jin.


Neutre


Un personnage dit "Neutre" est souvent associé à l'indécis. C'est un personnage qui agira selon ce qui lui semble bon à ses yeux. Il aura tendance à ne pas avoir d'opinion, même lorsqu'il faut trancher entre le Bien et le Mal ou encore l'Ordre et le Chaos. C'est un personnage qui peut se montrer complexe dans son mode de pensée. Pour certains, cette neutralité prend la forme d'une philosophie, d'un choix conscient. De ce fait, ils prônent l'équilibre, estimant que le Bien, le Mal, l'Ordre et le Chaos sont des extrêmes à tendance dangereuse.  

Cet alignement permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Cenarius sous cet alignement, ainsi que l'Archimage Rhonin ou encore Alonsus Faol.


Chaotique neutre


Un personnage dit "Chaotique neutre" est souvent associé à l'esprit libre, une personne indépendante. C'est un personnage qui agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire.

Cet alignement se tourne vers une liberté totale et n'impose en aucune façon de lutter pour le Bien ou le Mal. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Valeera Sanguinar sous cet alignement, ainsi que Sylvanas Coursevent (en Reine Banshee) ou encore Vanessa VanCleef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Le RP] Les alignements    Sam 17 Sep - 16:44

L'alignement dit "mauvais"


Cet alignement est attribué aux personnages qui n'ont absolument aucuns scrupules et qui ne se soucient aucunement du sort des autres hormis de leur propre personne. Il se présente sous trois aspects listés ci-dessous :


Loyal mauvais


Un personnage dit "Loyal mauvais" est associé le plus souvent au Dominateur. Ce type de personnage prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître. Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits “ diaboliques ”, pour la simple raison que les diables sont l’incarnation de cet alignement.

Cet alignement se tourne vers un idéal de Mal, d'un Mal fourbe. C'est un alignement très dangereux puisqu'il applique l'idéal du Mal avec intelligence, permettant la plupart du temps la victoire dans les actes menés. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Garrosh Hurlenfer sous cet alignement, ainsi que Kil'jaeden ou encore la Reine Azshara.


Neutre mauvais


Un personnage dit "Neutre mauvais" est souvent associé au malfaisant. C'est un personnage qui se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.

Cet alignement se tourne vers la dominance du Mal, représentant celui-ci à l'état brut, sans honneur, sans état d'âme. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher le Père du Crépuscule sous cet alignement, ainsi que Gul'dan ou encore Aile de Mort.



Chaotique mauvais


Un personnage dit "Chaotique mauvais" est souvent associé au Destructeur. C'est un personnage qui fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner. L’ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais. Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits “ démoniaques ”, pour la simple raison que les démons sont l’incarnation de cet alignement.

Cet alignement se tourne vers une liberté totale et n'impose en aucune façon de lutter pour le Bien ou le Mal. Dans World Of Warcraft, nous pourrions éventuellement rapprocher Xavius (en tant que Satyre du Cauchemar) sous cet alignement, ainsi que Kael'thas Haut-Soleil (en Sin'dorei) ou encore Onyxia du vol draconique noir (connue comme Dame Katrana Prestor sous forme humaine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le RP] Les alignements    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le RP] Les alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition des alignements
» [A Valider] Rillé
» Warhammer 40 000 et les alignements de donjon et dragons
» Warhammer 40 000 et les alignements de donjon et dragons
» Ghana - Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: La Bibliothèque-
Sauter vers: