Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Politique sur les absences et motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Politique sur les absences et motivation   Jeu 6 Oct - 17:06

Introduction


De sorte à promouvoir convenablement le dynamisme de la guilde, nous tenons à mettre en place une nouvelle politique sur les absences non prévenues et l'analyse de motivation qui découle de ces dites absences. Les règles qui suivront ci-dessous seront appliquées pour chaque membre de la guilde.

Concernant les absences


Les absences peuvent devenir une véritable plaie pour une guilde rôle-play, qui plus est lorsqu'elles n'ont aucunes justifications en RP mais également en HRP. Outre le fait qu'une disparition sur le long terme puisse inquiéter nos personnes quant à l'absence du joueur en question, il devient important de mettre en place un barème concernant ces dites absences.

Tout est mit en place pour permettre à chacun de prévenir de ses absences sur le long terme. Et il parait désormais inutile de nous dire lors de la candidature "c'est mon personnage principal, j'y serais tout le temps." lorsqu'au final c'est tout le contraire.

De ce fait, nous avons décidé de considérer les membres en "absent" lorsqu'ils ne font aucune apparition durant 15 jours. Au bout d'un mois d'absence, nous décidons de placer la personne en "HRP" au sein de notre guilde et de ce fait, le joueur en question se devra d'organiser avec le Conseil un nouveau rendez-vous RP pour discuter de la situation. Si au bout de deux mois nous n'avons aucune nouvelles, le joueur sera automatiquement exclu de la guilde de manière RP et HRP.

Cette règle est calculée sur l'utilisation du forum, la présence en jeu et la présence lors des animations proposées. Elle s'applique dés aujourd'hui, en date du 6 Octobre 2016.

La motivation


Nous avons décidé d'améliorer, d'optimiser la candidature pour intégrer la guilde, de façon à constater la réelle motivation des joueurs qui désirent nous rejoindre. La motivation est un facteur important pour notre petit groupe de joueurs, mais cette motivation ne doit pas seulement êtres visible lorsque vous désirez nous rejoindre, mais également à nos côtés.

Il n'est pas rare d'êtres deux ou trois pour une animation, et ce n'est clairement pas dérangeant en soit car nous sommes motivés dans ce que nous désirons faire et nous amuser avant tout dans la bonne humeur.

Nous partons du principe que l'absence de nos membres sur le forum, sur le jeu et sur les animations est statistiquement révélateur de la motivation de ces derniers au sein de la guilde. Passer sur un forum et lire les dernières nouvelles qui - je le rappelle - sont tenues aux fils des jours le plus possible, ne demande que 5 à 10 minutes dans une journée.

Nous n'imposons aucun nombre d'heures de présences pour nous rejoindre, nous ne rendons qu'obligatoire l'inscription à ce forum et sa lecture. Cependant, il va de paire que nous nous devons de prendre en compte les absences non prévenues et d'agir en conséquence.

Conclusion


Pour conclure sur ce sujet, nous avons pour objectif de développer la guilde de manière durable et notre vision se porte sur le long terme en permettant à chacun de pouvoir trouver sa place à nos côtés et de pouvoir s'épanouir dans son expérience de la guilde et du jeu, que cela soit en Rôle-Play, en HRP et même en PvE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
 
Politique sur les absences et motivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Général]Politique de la Horde et compréhension
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Guide du succès politique
» Chronique Politique - Le Flamand Rose par LouisHubert
» Afficher son opinion politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: Le Refuge du Voyageur :: L'Accueil-
Sauter vers: