Guilde Rp - Serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 5:05



Thème musical:
 

Présentation générale


Nom : De Roncegarde.
Prénom : Méloromie.
Surnom : la Dame Rouge.
Race : Humaine.
Âge : Inconnu.

Titres : Archimage du Kirin Tor, Comtesse De Plessis.
Alignement : Loyal-bon.
Particularité : Possède des iris dorés.


Présentation physique


L'Archimage est d'une douce beauté. Elle garde des traits assez jeune, et même son âge n'est mentionné nul part. De taille tout à fait convenable, sa silhouette est d'avantage élancée à la manière d'une Quel'dorei. Sa ressemblance avec l'Archimage Portvaillant laisse par moment les personnes qui ne la connaisse pas assez perplexe, même si quelques particularités font qu'il est difficile de confondre les deux femmes. Mais la Dame Rouge s'en amuse et exploite cette ressemblance comme un jeu, optant pour quelques rares tenues ressemblante à Dame Jaïna. Son regard est surement la chose la plus surprenante, voir attirant, du fait de la couleur de ses iris. Nul ne sait si cette particularité est liée à un sortilège ou tout à fait naturel, mais tous s'accordent à dire qu'ils l'ont toujours connues ainsi.

Présentation psychologique


L'Archimage est tendre. Sa voix est plutôt douce mais dénote une certaine autorité à la manière d'un gant de fer dans une main de velours. Elle est de nature chaleureuse, n'hésitant pas à accueillir dignement les personnes lors d'un rendez-vous en proposant de quoi boire ou manger. Il n'est pas rare de la voir se détendre dans son bureau. L'Archimage aiment l'odeur des vieux parchemins de son bureau, et de l'encre. S'installer dans son fauteuil, auprès d'un bon feu, avec une tasse de thé et quelques gâteaux est un passe-temps qu'elle apprécie après une longue journée de travail. Mais elle est loin d'êtres parfaite, bien au contraire. Arachnophobe, l'Archimage se tétanise devant ces petits bêtes, mais beaucoup moins devant les grandes - étrangement - expliquant : "C'est différent. Les grandes sont plus faciles à cibler, alors que les petites se faufilent absolument partout. C'est un véritable cauchemar pour les tuer !"



Dernière édition par Méloromie le Mar 15 Nov - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 5:52



Maison De Roncegarde
Comté De Plessis
(Musique theme)


D'aussi loin que remonte les archives encore existantes, la Maison De Roncegarde possédait le Comté De Plessis, situé au sein du Royaume de Lordaeron. Ce Comté, placé non loin de la Cité-Etat de Dalaran, entretenait un lien particulier avec celle-ci dont plusieurs membres de la Maison s'était joint au Kirin Tor. La Maison s'était même d'avantage tournée vers la maîtrise de différentes magies, dont l'enchantement d'où elle en tirait en parti sa richesse par le biais de différents commerces sur ce domaine. C'était Edouard De Roncegarde - Comte De Plessis - dit l'altruiste, qui dirigeait la Maison lors des quelques événements qui précédèrent l'invasion du Fléau. Il faisait parti de ces nobles qui participaient à accueillir notamment les réfugiés des Royaumes du Sud qui étaient la proie des Orcs, dont quelques réfugiés du Royaume d'Hurlevent qui trouvèrent refuge dans une demeure réaménagée en hospice sur les terres du Comté.


Lord Edouard De Roncegarde - Comte De Plessis


Mais rapidement, le Royaume était plongé dans la peur. Le Fléau se rependait sournoisement dans le Royaume. Le Comté ne fut pas épargné et les dégâts causés eurent un impact très lourd sur le devenir de la Maison. Les pertes de différents membres de la Maison, qu'ils soient de la famille ou des domestiques, se relevèrent, rejoignant les rangs de ces morts qui semblaient refuser de quitter ce monde. Le Comté a été très rapidement déserté par les habitants qui prirent la fuite pour leur survie. Une partie des membres éminents de la Maison décidèrent de rallier le combat, mais ce fut peine perdue. Le Comte Edouard prit la lourde décision de mettre une partie de la famille à l'abri, à la Cité Pourpre avant de succomber à la peste à son tour.


Lady Caliopée De Roncegarde - Comtesse De Plessis


Les archives ne disent que trop peu d'informations par la suite. Le Comté disparue, la famille gardait son titre, sans terres. La Maison De Roncegarde intégrait la Cité Pourpre, aidant à la reconstruction de celle-ci lorsqu'elle fut rasée et donnèrent - pour certains - des cours à l'Académie de Dalaran. Aujourd'hui, c'est l'Archimage Méloromie De Roncegarde - Comtesse De Plessis - qui dirige ce qu'il reste de vestiges de la Maison. Elle ne mentionne rarement, voir jamais ce titre, préférant laisser celui-ci à un passé aujourd'hui révolu même si cette dernière s'est tentée de renouer avec différentes Cours dont celle du Royaume d'Hurlevent. Mais son devoir passant avant toute chose, l'actuelle Comtesse se préférait à travailler pour le Kirin Tor.


Dernière édition par Méloromie le Mar 15 Nov - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 6:32



Archimage du Kirin Tor
Le Norfendre
(Musique theme)


L'épisode du Norfendre recèle de plusieurs affaires tenues secrètes dont l'Archimage s'était occupée. D'autres cependant, était plus accessibles. L'une de ces affaires concernées des tentatives auprès de quelques très rares membres du vol draconique bleu, pour apaiser les tensions. Le conflit était très tendu et délicat. L'Archimage le savait. Il fallait faire face à différentes problématiques à cette période. Entre les attaques du vol draconique bleu, le Fléau, les peuplades locales agressives, les mages noirs et autres petits détails. L'Archimage plaçait beaucoup d'espoir dans cette tâche et espérait réellement entrevoir des possibilités pour apaiser au moins l'un de ces nombreux problèmes. Elle entretenait une relation avec une dragonne du vol bleu, du nom de Selegosa. Cette dernière faisait partie d'un petit regroupement de son vol qui n'aimait pas la tournure des événements et le conflit dans lequel Malygos - le grand Aspect du vol draconique bleu - avait entraîné les siens. Mais très vite, elles ne purent espérer d'avantage. L'Archimage était appelée au côté de plusieurs autres membres du Kirin Tor a investir la Citadelle de la Couronne de Glace, repère du Roi Liche.


La dragonne Selegosa sous une apparence de demi-elfe


Le siège de la Citadelle de la Couronne de Glace se montrait très compliqué, et ce, malgré le nombre de héros présents venus autant de l'Alliance que de la Horde. L'Archimage De Roncegarde avait pour responsabilité avec un petit groupe de quelques mages, de créer un portail et de le maintenir pour permettre aux alliés de pénétrer. Avec l'aide de quelques membres du Concordat Argenté, le groupe eut suffisamment de temps pour créer le portail et mettre en place des protections temporaires autour de celui-ci pour se préserver du Fléau. Beaucoup de personnes savent les événements de ce siège et une fois celui-ci terminé, l'Archimage s'attelait à créer un second portail pour rapatrier les survivants à la Cité Pourpre. De cette période, la Dame avait gardé de précieux contacts avec Selegosa. Du moins sur une période très courte. La dragonne fut tuée par son propre vol, pour trahison envers les siens...


La Citadelle de la Couronne de Glace


Dernière édition par Méloromie le Mar 15 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 7:36


La Pandarie
(Musique theme)


La Cité Pourpre se déchirait dans un conflit sanglant. La Horde, dirigée par Garrosh Hurlenfer, venait de voler un artefact en plein cœur de Darnassus par le biais des mages Sin'dorei de l'organisation des Saccage-Soleil de Dalaran. Cette trahison, s'ajoutant à celle de la chute de Theramore et de la mort de l'Archimage Rhonin - époux de Vereesa Coursevent, dirigeante du Concordat Argenté - avait créait un point de non retour. Furieuse, l'Archimage et récente dirigeante du Kirin Tor Jaïna Portvaillant, ordonnait la grande Purge de Dalaran. L'Archimage De Roncegarde se sentait impuissante devant ce qu'elle voyait. Les Saccage-Soleil renégat étaient massacrés dans les rues de la Cité-Etat. Ceux qui préférèrent la voie de la paix furent soit chassés, soit enfermés au Fort Pourpre.


L'Archimage Verlos mort dans la Grande Purge


L'Archimage De Roncegarde était furieuse de ce qu'il se passait et n'approuvait nullement cette décision qu'elle trouvait bien trop radicale. Elle n'approuvait pas non plus la décision de Dame Portvaillant quant à rallier la Cité Pourpre à l'Alliance. Mais la Dame Rouge n'avait pas le choix au final, que d'accepter ces décisions. Et tandis qu'une partie du Kirin Tor et du Concordat Argenté rejoignait en Pandarie l'Ile du Tonnerre, l'Archimage se préférait à rencontrer les Pandaren, d'étudier leur culture, leurs traditions et leur histoire. Ce choix la conduisait au cœur de la Forêt de Jade où elle eu l'occasion de faire ses études et ses recherches. C'est également à ce moment là qu'elle faisait la rencontre de Lu Feng Ming...


Lu Feng Ming

(Musique theme)


Lu Feng Ming était ce que l'on peut appeler un moine vagabond... Très porté sur la boisson alcoolisée locale : la bière ! Il était le protecteur de la veuve et de l'orphelin, et possédait beaucoup de connaissances. C'est à ses côtés que l'Archimage De Roncegarde en apprenait d'avantage. Elle était fascinée par beaucoup de choses, et portait une attention toute particulière sur cette histoire de Mogu, de Sha, d'Empereur, du Chi et surtout des quatre Esprits de Pandarie. Mais c'était surtout l'occasion de s'essayer à la bière pandaren et à leur humour. Et l'Archimage prenait plaisirs à cet aspect, ce qui lui valait de bons fou rires avec les locaux.


Des Pandaren en pleine démonstration


La Dame Rouge s'était même essayée à l'apprentissage du "Bonjour" au soleil levant. Cela se rapprochait de l'art martial que les Pandaren pratiquaient, mais en des gestes lents. Ses recherches sur le Chi et ses observations sur leurs techniques de combat avait permis à l'Archimage de se faire une meilleure idée des alliés qu'elle avait en face d'elle. Elle appréciait énormément leur vision du monde et ce désire d'apaisement et du contrôle de soi-même. C'était avec difficulté qu'elle était repartie pour la Cité Pourpre, surtout après la soirée de départ que les Pandaren lui avait fait. Elle avait fait cependant son travail, permettant de compléter ses livres pour le Kirin Tor...


Pandaren en monte - Croquis de l'Archimage


Dernière édition par Méloromie le Mer 16 Nov - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 8:12


Le monde de Draenor
(Musique theme)


Draenor n'a pas particulièrement marqué l'Archimage De Roncegarde. Mais il lui fallait rejoindre le combat. Elle avait suivi le groupe de l'Archimage Khadgar jusqu'à la tour qui fut construite pour le Kirin Tor. Mais très vite, elle se décidait de nouveau à parcourir quelques régions. Elle avait porté son attention sur la région d'Ombrelune où se situe le Temple de Karabor. C'était un édifice magnifique et elle avait peine à croire que ce lieu était devenu le Temple Noir dans leur monde. Les locaux l'avaient accueillie convenablement et se montraient plutôt très amicaux. Elle s'était rapprochée d'une Draeneï avec qui elle flânait dans les jardins du Temple en quête de réponses à quelques questions sur le Temple, leur culture et leur croyance. Amarena, la Draeneï qui l'accompagnait dans son séjour au Temple faisait partie des Redresseurs de Tords, et était également d'une nature très curieuse. L'Archimage appréciait cette curiosité et au fil des jours, les deux femmes se lièrent d'amitié.


Amarena la Redresseuse de Tords


Des cris. L'alerte était donné. Le Temple de Karabor était attaqué par la Horde de Fer. L'Archimage ne pouvait rester les bras croisés et se décidait à défendre bec et ongle ce merveilleux lieux. Tout le monde était déjà au combat, mais les orcs se faisaient bien trop nombreux. Même l'Archimage avait du mal face à ce nombre important d'ennemis. Mais visiblement, un membre du Temple avait eu le temps de rejoindre un campement allié et les secours arrivèrent. C'est une expédition de quelques locaux avec des membres de la Horde et de l'Alliance qui arrivait par le Nord. Leur aide avait été salutaire. Au bout d'un très long moment de combat, le Temple était sauf mais les pertes étaient lourdes. Ce fut tristement l'occasion pour la Dame Rouge d'assister aux cérémonies funéraires des Draeneï...

Les jardins du Temple de Karabor


Dernière édition par Méloromie le Mer 16 Nov - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mar 6 Sep - 8:41


Les Iles Brisées
(Musique theme)


Le Roi est mort, vive le Roi !


La Dame Rouge était dans son bureau, assise confortablement dans son fauteuil. Elle tenait d'une main une tasse de thé, l'autre main faisant léviter un manuscrit devant elle tandis qu'elle le lisait. L'on toquait à sa porte. Tournant la tête, elle vit un magus du Kirin Tor lui apportait un pli. Le visage du magus était sombre. L'Archimage ne s'attendait pas à une bonne nouvelle. Elle déposait le manuscrit et sa tasse sur une table non loin, s'emparant du pli. Il était scellé par le sceau de la Maison Royale d'Hurlevent. Elle le brisait, ouvrant le pli puis se mit à le lire. Son regard s'assombrissait au fil de cette lecture. Puis sans un mot, elle se relevait et déposait le pli sur son bureau avant de partir, laissant le jeune magus seul. Elle se téléportait l'espace d'un instant pour Hurlevent, à la Tour des mages. Les salles étaient pratiquement vide. Elle descendait de la Tour et prenait la direction du Donjon. La ville était terriblement silencieuse. L'on aurait dit une ville fantôme, tandis que la pluie tombait fortement au point de brouiller la vue. La Dame Rouge arrivait au Donjon. Il y avait beaucoup de monde. Des fleurs étaient déposées, quelques personnes tenaient des bougies allumées qu'ils tentaient de garder sec par divers moyens. Certains pleuraient, d'autres priaient...


Le Roi Varian et la Reine Banshee Sylvanas lors de l'assaut aux Iles Brisées


L'Archimage se faufilait à travers la foule pour entrer dans le Donjon. Elle saluait les quelques visages qui lui étaient familiers, et inclinait sobrement la tête à ceux qu'elle connaissait. Tous les représentants de l'Alliance étaient présents. Chaque citoyens venaient se recueillir sur le gisant du Roi Varian. La Dame posait son regard sur le nouveau jeune Roi. Il était encore si jeune. Régulièrement, les gardes criaient "Le Roi est mort ! Vive le Roi !". Mais l'Archimage ne comptait pas s'éterniser. Et très vite, elle prit la sortie en direction du port. Là, elle observait la mer, accusant cette terrible nouvelle. Le Roi Variant était mort. Lui qui semblait invincible. Parti trop tôt... Dans la Cité, résonnait alors un chant en Thalassien, repris au fil du temps par ceux qui en connaissait la langue, un chant pour le Roi désormais mort...


Dernière édition par Méloromie le Mer 16 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Méloromie
Admin
avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   Mer 16 Nov - 16:52

MAJ du 16 Novembre 2016

► Ajout de certaines données.
► Correction de certaines fautes visibles.
► Refonte du visuel général des textes (ajout d'images, modifications de certaines, etc).
► Refonte musical (changement de plusieurs musiques pour mieux coller à l'ambiance et au thème).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcanum-dalaran.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Archimage Méloromie De Roncegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Dalaran :: L'Antre des savants :: Le Salon Pourpre-
Sauter vers: